gestion
de patrimoine
Cliquez sur le domaine qui vous intéresse :
NOTRE EXPERTISE EN GESTION DE PATRIMOINE
Création de sociétés patrimoniales
01
GESTION DE PATRIMOINE
Le droit des sociétés offre plusieurs structures adaptées à divers objectifs. La flexibilité statutaire est essentielle pour répondre aux besoins.
Le statut fiscal est aussi à considérer. Ces sociétés possèdent un patrimoine distinct de leurs associés et offrent des avantages fiscaux non accessibles aux individus.
Votre notaire vous guidera dans la rédaction de statuts personnalisés, anticipant les aléas de la vie.
GESTION DE PATRIMOINE
Audit juridique et fiscal du patrimoine
02
Afin de déterminer les solutions civiles (mise en place de testatement, changement de régime matrimonial, SCI ou démembrement de propriété), fiscales (donation, plus-values,..) et économiques ( revenus, capital complémentaire, …) en fonction de vos objectifs, votre notaire analysera vos données patrimoniales et vous apportera une réponse « sur-mesure ».
Anticipation successorale
03
GESTION DE PATRIMOINE
Préparer, c’est anticiper.
L’ingénierie patrimoniale trouve dans la préparation de la succession un terrain privilégié où se déployer. Car l’anticipation successorale implique évidemment de prendre en compte de multiples données personelles, familiales, économiques et fiscales, et de les considérer toutes non seulement dans leur complexité présente mais aussi dans leur incertitude future !
L’anticipation successorale fera appel aux actes de donations, au droit des sociétés, au droit fiscal ou encore aux engagements collectifs de conservation (pacte Dutreil) pour les transmissions de société familiales.
GESTION DE PATRIMOINE
Stratégie et investissement immobilier
04